Clare Nicolson : point couleur #15
Depuis 2004, Clare Nicolson crée des impressions personnalisées graphiques et colorées.
Clare Nicolson est une jeune artiste qui vit et travaille à Londres. La pétillante Ecossaise a fondé sa marque en 2004 et cela fait dix ans qu’elle met une touche de poésie et de couleur dans les intérieurs de ses clients. Les toiles imprimées graphiques qu’elle vend sur son site internet sont en effet des petits concentrés de créativité. Inspirées par une promenade à la campagne, des oiseaux qui s’envolent d’un arbre ou d’un voyage dans le désert, elles sont ludiques et rafraîchissantes.
Les inspirations dont Clare se nourrit deviennent tangibles : la jeune femme les fait passer à la moulinette de son style très affirmé. Formes géométriques et couleurs variées sont au centre de son art. Cela donne des créations à la fois audacieuses, franches et enfantines, qui attirent l’œil et prêtent à la discussion. Toutes ces affiches sont fabriquées et imprimées au Royaume-Uni, terre de naissance de l’artiste.
Et le tout sur du papier recyclé, s’il vous plait !
Designer freelance, Clare collabore aussi avec des marques. Elle allie son univers à celui de ses clients pour des campagnes publicitaires réussies. Telle une poétesse, Clare nous raconte des histoires à travers ces photos, souvent pleines d’humour. Cap sur quatre d’entre elles à commencer par Made.com, que vous avez peut-être aperçue dans le métro si vous êtes parisien !
Matter est une galerie new-yorkaise qui sélectionne le meilleur du design et des produits manufacturés. Mothercare est une entreprise qui prend soin des jeunes mamans en proposant une large gamme de produits, des vêtements au siège auto. One We Made Earlier propose des bijoux graphiques et hautement désirables que Clare Nicolson (ci-dessous, en haut à droite) a magnifié pour une campagne de publicité.
Pour celles et ceux que le style de Clare a conquis, vous pouvez imiter l’artiste grâce aux kits DIY qu’elle met en ligne sur son blog. En détournant des objets du quotidien ou en faisant preuve d’un peu d’imagination, la déco prend un tout autre visage ! On trouve également les carnets de voyage de l’Ecossaise sur son blog, dont elle s’inspire ensuite pour ses créations.
Vous pouvez plonger dans l’univers coloré de Clare et acheter ses créations sur son site internet. Si vous êtes plutôt branché(e) réseaux sociaux, on se donne rendez-vous sur son compte Instagram.
Dites-nous ce que vous pensez de cet univers ludique et coloré !
Et pour plus d’inspiration colorée, découvrez
♥ les autres points Couleur ♥
À suivre
Tendance, le retour de l’ikat